Sur la piste de Jesus

Lors de derniers preparatifs de depart vendredi, une petite anecdote vient me rappeller sur la piste de qui nous nous sommes lance en acceptant de vivre cette folle aventure. Un achat de derniere minute a faire, une course au magasin d’equipement sportif pour acheter un sac de couchage leger apres avoir constate que le mien avec une zone de confort de 0C a -7C serait tres certainement trop chaud a 30C – 40C dans le desert. A la sortie du magasin, passage par les terre-pleins afin d’appliquer la theorie de Pitagore sur le chemin le plus court entre deux points et la, dans les herbes, un objet attire mon attention. Je reviens donc sur mes pas pour voir de quoi il s’agit et je trouve, au milieu des herbes, un petit crucifix noir. La probabilite de trouver un crucifix au milieu d’un parking le jour de mon depart en pelerinage etait quasiment nulle. Je decide donc de le rammasser, me disant qu’il s’agit sans doute d’un indice m’invitant a suivre une piste pour decouvrir un tresor. Puisque le ton est donne et que l’instant du depart est arrive, il ne me reste plus qu’a suivre cette piste en gardant l’oeil, l’esprit et le coeur ouvert !

(desole pour l’absence d’accent, je dispose seulement d’un clavier anglais)

Laisser un commentaire